Fintech : Apple veut transformer ses iPhone en terminaux de paiement

Iphone x: des courtiers optimistes apres les indications d'apple

Selon Bloomberg, l'entreprise de Cupertino a fait l'acquisition de la fintech Mobeewave, dont la technologie logicielle permet de transformer un smartphone en appareil acceptant les paiements sans contact.

Publié le 03-08-2020 par Juliette Raynal

Apple a mis la main sur la start-up canadienne Mobeewave, dont la technologie permet de transformer un iPhone en terminal de paiement, rapporte Bloomberg citant des sources proches du dossier. Selon l'agence de presse, le montant de l'opération s'élèverait à 100 millions de dollars alors que Mobeewave n'emploie qu'une douzaine de salariés.

La technologie de cette entreprise, née à Montréal en 2011, permet à des clients de régler leurs achats en posant simplement leur carte de paiement ou leur téléphone sur un autre smartphone. Le système fonctionne uniquement grâce à une couche logicielle (qui prend la forme d'une application mobile à installer sur son smartphone) et ne nécessite pas d'accessoires matériels supplémentaires (comme des câbles ou un dongle), hormis une puce NFC intégrée aux iPhones d'Apple depuis 2014.

Une nouvelle étape après Apple Pay et l'Apple Card ?

Contactée par Bloomberg, la marque à la pomme n'a pas souhaité faire de commentaire particulier sur cette acquisition. Ce n'est pas sa première incursion dans le domaine des paiements. En 2014, Apple a lancé la fonctionnalité Apple Pay. Elle permet, entre autres, à un utilisateur d'iPhone de payer en sans contact dans les magasins sans plafond, alors qu'en France, par exemple, les paiements sans contact par carte bancaire sont plafonnés à 50 euros depuis le 11 mai dernier.

Aujourd'hui, la fonctionnalité Apple Pay est proposée aux clients de la plupart des grandes banques tricolores, après que ces dernières (nota

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités