Finare entre au capital de Trusteam Finance et renforce son activité gestion de patrimoine

Finare entre au capital de Trusteam Finance et renforce son activité gestion de patrimoine

Finare a annoncé prendre une participation minoritaire au capital de la société de gestion indépendante Trusteam Finance. Ce faisant, le groupe spécialisé dans le courtage, renforce son pôle gestion de patrimoine.

Publié le 10-05-2023 par Valérie Macquet

Une croissance continue et maitrisée depuis 1995

 

Le grpupe Finare, fondé en 1995, par Karim Irouche - PDG et unique actionnaire - s'est initialement construit autour d'une offre d'assurance pour les dommages et les personnes, à destination des particuliers et des entreprises. Depuis, il n'a cessé de se diversifier, tout en préservant jalousement son indépendance. Il déploie aujourd'hui ses services dans :  

-       L'assurance-courtage (ECA Assurances, Coverity, Insurem...)

-       Les services (Cergap, gestion pour compte de tiers en santé et prévoyance ; Teletech, centres d'appels; Weedo IT, marketing digital et Mon Gustave, comparateur...),

-       L'épargne (Selfépargne Global Capital, Finare Asset Management...)

 

Renforcer sa présence sur le marché de la finance


Finare, qui réalise 36 millions d'euros de chiffre d'affaires, franchit aujourd'hui une nouvelle étape, en décidant de muscler son activité gestion de patrimoine. Pour ce faire, le groupe a choisi de prendre une participation minoritaire au capital de Trusteam Finance. Créée en 2000, cette société de gestion indépendante française est spécialisée dans la gestion d'actifs et de portefeuilles. Elle gère aujourd'hui près de 1 milliard d'euros d'actifs pour une clientèle de particuliers et d'institutionnels. Elle a, par ailleurs, développé un process d'investissement unique et robuste destiné à identifier les leaders de la satisfaction client. « Intégrer le capital d'une société telle que Trusteam Finance semblait évident. Nous sommes fiers de pouvoir partager nos expertises et contribuer à notre réussite commune », a indiqué Karim Irouche dans un communiqué.

Les dernières actualités