Fiat-Chrysler : aucun rapprochement avec Renault et Peugeot

Fiat-Chrysler : aucun rapprochement avec Renault et Peugeot

Faut-il s'attendre à un rapprochement entre FCA et Renault ou encore entre FCA et Peugeot ? Non selon les deux groupes français.

Publié le 12-09-2019 par Nolwenn Guengant

Robert Peugeot a évoqué la famille Agnelli (Fiat, Ferrari). « Bien sûr que je les connais. Mais actuellement il n'y a pas [...] de discussions entre FCA et PSA » a-t-il ainsi expliqué. Interrogé par BFM Business, il a réitéré ses propos expliquant que « les constructeurs se connaissent, se parlent... il y a des coopérations en cours donc il y a des contacts réguliers. Mais [...] il n'y a pas actuellement de discussions de fusion-acquisition [ni de négociations discrètes entre les Peugeot et les Agnelli]. »

 

Et pour Renault ?

 

Du côté de chez Renault, le discours est à peu près le même. « Nous ne nous parlons plus l'un avec l'autre, c'est le passé. L'offre [de fusion avec FCA] était sur la table, elle ne l'est plus. On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait mais, en l'état des choses on ne discute pas avec eux. » « Nous avons un grand regret, c'est tout, je suis certain qu'ils [FCA] regrettent aussi cette famille modulaire commune » a ajouté Thierry Bolloré en référence à la plate-forme créée par Renault et Nissan pour le nouveau SUV urbain Captur. Pour le directeur général de Renault, après la démission du PDG de Nissan Hiroto Saikawa, « la priorité des priorités [...] est le redressement de Nissan, tout ce que nous pouvons faire pour aider Nissan à améliorer sa santé sera très important pour nous. »

Les dernières actualités