Ferrero, Coca Cola... Quelles marques ont eu le plus de succès à Noël ?

Ferrero, Coca Cola... Quelles marques ont eu le plus de succès à Noël ?

Du 18 au 24 décembre 2023, certaines marques ont rencontré un joli succès auprès des consommateurs français, comme l'a révélé NielsenIQ.

Publié le 12-01-2024 par Nolwenn Guengant

Quel est le point commun entre Ferrero, Lindt ou encore Ricard ? Ce sont les groupes/marques qui ont eu le plus de succès durant la semaine qui a précédé Noël 2023. Les célèbres boîtes de 30 Ferrero Rocher se classent d'ailleurs à la première place avec un chiffre d'affaires de 9,1 millions d'euros.


La Cristaline devant le Champagne


Les boîtes contenant 16 et 42 chocolats se classent quant à elles 10e et 8e, cela fait donc trois places dans le top 10 pour ces célèbres chocolats. Lindt se défend bien aussi avec ses chocolats Champs-Élysées (3e place) et Lindor (9e place). Le chiffre d'affaires cumulé est de 11,3 millions d'euros. Après Ferrero et ses rochers chocolatés, on retrouve Ricard (7,6 millions d'euros de chiffre d'affaires). La Cristaline (Groupe Alma) se classe 4e suivie du Champagne Nicolas Feuillatte (5,7 millions d'euros de CA). Le foie gras Labeyrie est lui numéro 7. Concernant l'année 2023 dans sa globalité, elle a été synonyme de ventes en hausse pour plusieurs groupes. Pour Red Bull, par exemple, 25 millions de ventes supplémentaires ont été enregistrées en 2023, soit une hausse de 20 % par rapport à l'année précédente. Le groupe Roxane (Vichy Célestins...) a lui aussi enregistré une hausse de ses ventes (+10,3 %). En 2023, les Français se sont en outre tournés vers ce que certains appellent de la nourriture réconfortante et d'autres de la « malbouffe ». McCain (frites et autres) a enregistré des ventes en hausse de 4,1 %. Les pizzas de Dr. Oetker ont aussi eu du succès (+3 % de ventes). Les ventes de chips Vico et autres biscuits pour l'apéritif du groupe Intersnack ont augmenté de 2 %. Enfin, celles et ceux qui ont la dent sucrée se sont tournés vers les bonbons Haribo (+3 %) ou encore vers le chocolat (Ferrero à nouveau, +2,6 %).

Les dernières actualités