FDJ : 200 millions d'euros de CA en moins à cause de la crise

FDJ : 200 millions d'euros de CA en moins à cause de la crise

Pendant le confinement, les Français ont été nombreux à se retrouver au chômage et à faire attention à leurs dépenses. Et cela a eu un impact sur le chiffre d'affaires de divers groupes dont la FDJ.

Publié le 19-06-2020 par Nolwenn Guengant


On peut jouer à divers jeux sur le site web de la Française des Jeux. Cependant, durant le confinement, les Français ont visiblement préféré s'en passer afin notamment de faire des économies. Interrogée par LesÉchos, la PDG du groupe Stéphane Pallez a fait part des conséquences de la crise sur le chiffre d'affaires et l'Ebitda de la FDJ.


Covid-19 et chiffre d'affaires en baisse


« Notre évaluation communiquée le 21 avril, en même temps que notre activité du premier trimestre, s'est vue confirmer depuis. Nous constatons un manque à gagner sur les deux mois de confinement de 200 millions d'euros pour le chiffre d'affaires annuel et de 100 millions pour l'Ebitda [bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement] » a ainsi expliqué Stéphane Pallez, en poste depuis 2014. Elle a ajouté qu'une nouvelle estimation du niveau d'activité serait partagée le 29 juillet prochain lors de la publication des résultats du premier semestre. Le groupe FDJ, qui a vu le jour en 1976 suite à la création du célèbre Loto National, se donne 18 mois pour retrouver un niveau d'activité comparable à celui de fin 2019. Pour l'instant, le Covid-19 est toujours actif et les crises sanitaire et économique que traverse le monde n'appartiennent pas encore au passé.

Les dernières actualités