Faurecia s'associe à FAW Group

Faurecia s'associe à FAW Group

Ce matin, l'équipementier automobile français Faurecia a annoncé la signature d'un partenariat stratégique avec FAW Group, un grand constructeur automobile chinois.

Publié le 11-06-2018 par Bertrand Dampierre

Un accord-cadre signé

 

La semaine démarre par un nouveau partenariat du côté de Faurecia. Le groupe français spécialisé dans l'ingénierie et dans la production d'équipements automobiles vient de faire savoir ce lundi matin qu'il a conclu un accord-cadre en vue de signer un partenariat stratégique avec FAW Group, l'un des principaux constructeurs automobiles chinois, avec plus de trois millions de voitures, camions et bus vendus rien que sur l'ensemble de l'année 2017.

Dans le détail, comme le révèle le communiqué diffusé ce jour par celui qui fabrique et commercialise entre autres des sièges, des systèmes d'intérieur et des technologies de contrôle des émissions pour les constructeurs automobiles, le partenariat sur le point d'être signé porte sur « le développement de solutions et de services destinés au cockpit du futur ». Plus précisément, c'est surtout pour Hongqi, la marque de luxe développée par FAW Group, que Faurecia devrait travailler.

 

Un partenariat évident

 

Le partenariat annoncé ce jour par Faurecia, l'un des leaders au niveau mondial dans le secteur de l'intérieur du véhicule et des technologies de contrôle des émissions, devrait également porter sur le développement de solutions connectées pour les sièges des véhicules en tout genre et sur l'équipement en technologies zéro émission pour les véhicules particuliers et utilitaires.

Pour le groupe français, fondé en 1997 et actuellement dirigé par Michel de Rosen et Patrick Koller, cette collaboration avec FAW Group trouve parfaitement sa place dans le fait que Faurecia est « idéalement placé pour fournir des technologies intelligentes, prédictives et connectées » sur le marché de l'industrie automobile, à l'heure où la demande en la matière augmente considérablement pour pouvoir proposer des expériences de conduite toujours plus perfectionnées au grand public.

Cette annonce intervient quelques semaines à peine après une autre annonce du même genre pour l'équipementier automobile : fin mai, Faurecia a fait savoir qu'il venait d'investir dans la start-up américaine Promethient afin de se renforcer dans les technologies de gestion thermique.

Les dernières actualités