Faurecia revoit ses objectifs annuels à la hausse

Faurecia revoit ses objectifs annuels à la hausse

Suite à un premier semestre en forte hausse, Faurecia revoit à la hausse ses objectifs de marge opérationnelle et de bénéfice net par action.

Publié le 20-07-2018 par Bertrand Dampierre

Semestre exceptionnel

 

L'équipementier automobile Faurecia a publié ce matin ses résultats économiques et financiers pour le premier semestre de l'année 2018. Le groupe a signé un excellent premier semestre, avec une hausse de son chiffre d'affaires de 10,9 % à taux de change constants. Ce dernier s'élève ainsi à 8,99 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'exercice en cours. En données publiées, autrement dit en prenant en compte l'impact négatif des taux de change, les ventes enregistrées par Faurecia ont progressé de 5,3 %.

Patrick Koller, directeur général de Faurecia, s'est félicité de ce premier semestre, dont le rythme de croissance s'avère plus soutenu que la direction de l'entreprise ne l'avait initialement envisagé : « nous avons à nouveau enregistré de solides performances au premier semestre, et sommes en avance sur notre feuille de route », a souligné Patrick Koller.

En effet, qu'il s'agisse de l'activité Sièges automobiles, de l'activité Systèmes d'intérieur, ou de la division Mobilité propre, toutes les branches de Faurecia ont enregistré au deuxième trimestre une croissance encore supérieure à celle enregistrée sur les trois premiers mois de l'année. Par ailleurs, leurs résultats, dans chacune des régions où le groupe est présent, sont largement supérieurs à ceux affichés par l'industrie automobile locale.

 

Des objectifs encore plus ambitieux

 

Par conséquent, Faurecia a choisi de revoir à la hausse ses objectifs annuels pour 2018. Selon Patrick Koller, « ces solides performances nous permettent de réviser à la hausse notre guidance pour l'ensemble de l'exercice et de confirmer pleinement les objectifs financiers pour 2020 ». Tout d'abord, comme le bénéfice net enregistré au premier semestre s'élève à 342 millions d'euros et qu'il enregistre ainsi une progression de 10,2 % par rapport à la même période de l'an dernier, le groupe spécialisé dans les équipements automobiles table sur une marge opérationnelle avoisinant 7,2 % des ventes. Elle a déjà atteint ce montant sur le premier semestre.

Ensuite, le groupe a relevé également son objectif de ventes à 8 %, à taux de change constants, ou à 600 points de base au-dessus de l'indice de croissance de la production automobile mondiale. En début d'année, Faurecia comptait sur une progression de 7 %.

Enfin, Faurecia vise également un bénéfice par action supérieur à 5 euros. Dans les objectifs fixés en début d'année, 5 euros par action apparaissait comme la limite maximale atteignable en ce qui concernait le bénéfice par action.

Les dernières actualités