Faurecia fortement impacté par la crise

Faurecia fortement impacté par la crise

Le groupe Faurecia a été lourdement touché par la crise liée à la pandémie de COVID-19. Mais il prévoit un rebond de ses résultats au cours du prochain semestre.

Publié le 28-07-2020 par Nolwenn Guengant

Les résultats de Faurecia, équipementier automobile français, sont tombés dans le rouge entre les mois de janvier et de juin. Cependant, le groupe se montre optimiste pour le deuxième semestre. «Le déploiement accéléré de nos initiatives clés en matière de résilience et les actions structurelles supplémentaires vont nous permettre d'accroître davantage notre résilience et de revenir à une rentabilité et une génération de trésorerie solides au second semestre» a ainsi indiqué Patrice Koller, directeur général.

 

Un deuxième semestre meilleur que le premier


Concernant le premier semestre, Faurecia a enregistré une perte nette de 433 millions d'euros (contre un bénéfice net de plus de 345 millions d'euros au premier semestre 2019). La perte opérationnelle est elle de 114 millions d'euros contre un profit de 645 millions d'euros en 2019. Pour le deuxième semestre, Faurecia anticipe une marge opérationnelle d'environ 4,5 % des ventes. Le flux de trésorerie net devrait quant à lui être d'environ 600 millions d'euros. Les ventes, enfin, devraient atteindre les 7,6 milliards d'euros. Pour atteindre ces différents objectifs, Faurecia prévoit de diminuer ses dépenses d'investissement de 40 %. Le groupe, détenu à 46 % par PSA et concurrent notamment de Michelin, souhaite aussi optimiser son empreinte industrielle.

Les dernières actualités