Faurecia a dépassé son objectif de croissance en 2017

Faurecia a dépassé son objectif de croissance en 2017

Ce matin, l'équipementier automobile a confirmé sa belle dynamique en présentant de très bons résultats pour son exercice 2017 et en relevant ses objectifs 2018.

Publié le 16-02-2018 par Bertrand Dampierre

Tous les chiffres dans le vert

 

En ce mois de février 2018, il est l'heure pour toutes les entreprises de présenter les performances réalisées au cours de l'année écoulée et Faurecia ne déroge pas à la règle. Ce matin, le groupe français spécialisé dans l'ingénierie et la production d'équipements automobiles a publié des chiffres historiques, avec notamment un chiffre d'affaires en hausse de 7,9 % pour atteindre 20,182 milliards d'euros tandis que les « ventes à valeur ajoutée » ont également connu une progression de 8,6 % pour atteindre 16,962 milliards d'euros sur les douze derniers mois.

En parallèle de cela, l'entreprise française, fondée en 1997 et actuellement dirigée par Patrick Koller et Michel de Rosen, affiche également un résultat opérationnel en hausse de 20,6 % à 1,170 milliards d'euros. Ces résultats sont largement conformes aux prédictions du groupe. La seule contre-performance de Faurecia sur l'année 2017 porte sur le bénéfice net, en baisse de 4,3 % pour atteindre 610,2 millions d'euros.

 

2018 dans le viseur

 

Mais, si l'on tient compte de l'activité Automotive Exteriors cédée à Plastic Omnium, le bénéfice net des activités poursuivies de celui qui s'impose comme étant le numéro un au niveau mondial de l'intérieur du véhicule est en réalité en hausse de 34,2 % à 714,5 millions d'euros. Fort d'une année 2017 réussie, l'équipementier automobile français a aussi profité de sa prise de parole pour évoquer ses objectifs 2018.

Le groupe explique être aujourd'hui « en avance » sur son plan de marché et croître à un rythme supérieur à celui de la production automobile. Dans les faits, Faurecia, qui conçoit et fabrique aussi bien des sièges que des systèmes d'intérieur ou encore des technologies de contrôle des émissions, vise ainsi pour 2018 « une croissance de ses ventes d'au moins 7 % », une « marge opérationnelle supérieure à 7 % des ventes » et un cash-flow net supérieur à 500 millions d'euros, comme le précise le communiqué diffusé ce jour.

Les dernières actualités