Fashion3 (Mulliez) : des jeans made in France

Fashion3 (Mulliez) : des jeans made in France

Adeptes du made in France, cette nouvelle devrait vous plaire. Le groupement économique Fashion3 va ouvrir une usine française de production de jeans.

Publié le 11-05-2021 par Nolwenn Guengant

Il fera en tout 2 700 mètres carrés (dont 400 mètres carrés de bureaux). Le « denim center » de Fashion3 (galaxie Mulliez) va ouvrir ses portes dans le nord de la France à Neuville-en-Ferrain (métropole de Lille), un investissement de 3,5 millions d'euros. Les jeans de marques comme Pimkie, Jules, Grain de Malice ou encore Bizbee y seront produits. Le site sera semi-automatisé. Et chaque enseigne aura ses propres tissus composés d'au moins 20 % de matériaux recyclés. Les jeans seront vendus dans 40 pays (2 300 magasins).


Objectif : 410 000 jeans en 2024


L'objectif, selon Les Echos, est de produire quelques 410 000 jeans par an d'ici à 2024. De plus, la galaxie Mulliez souhaite limiter son empreinte environnementale. Pour ce faire, des technologies comme l'ozone ou le laser seront employées afin notamment de délaver les différents tissus. De même, le bâtiment respectera les dernières normes environnementales. Les eaux de pluie seront ainsi récupérées pour une consommation d'eau 40 fois inférieure à celle actuellement nécessaire pour fabriquer des jeans. Le « made in France » respectueux de l'environnement aura-t-il un coût élevé ? Les jeans seront vendus entre 40 et 60 euros, ce qui est moins que ce que proposent certaines marques (un jean Levi's coûte plus de 100 euros, par exemple). Enfin, une soixantaine d'emplois sera créée dans un premier temps.

Les dernières actualités