Facebook veut améliorer son outil de reconnaissance vocal

Facebook veut améliorer son outil de reconnaissance vocal

Facebook propose désormais à ses utilisateurs de les rémunérer pour enregistrer leur voix. Une manière légale d'améliorer son outil de reconnaissance vocale.

Publié le 24-02-2020 par Esther Buitekant


5 euros versés aux utilisateurs volontaires


Facebook a annoncé le 20 février le lancement du programme 'Pronunciations' qui propose à ses utilisateurs majeurs résidant aux États-Unis de recevoir une rémunération en échange de leur voix. Après avoir téléchargé l'application Viewpoints lancée en novembre 2019 par Facebook, ils devront s'enregistrer en train de prononcer les mots 'Hey Portal' suivi du prénom d'un de leurs amis Facebook. Ils auront la possibilité de répéter l'opération cinq fois et d'engranger ainsi les 1000 points nécessaires pour retirer de l'argent sur Viewpoints, en l'occurrence 5 dollars qui seront ensuite transférés sur leur compte PayPal. Une manière pour Facebook d'améliorer son outil de reconnaissance vocal à moindre frais et surtout, de le faire en toute légalité.


Facebook semble avoir appris de ses erreurs


En 2019, le réseau social de Mark Zuckerberg avait été épinglé pour avoir écouté et retranscrit les messages vocaux privés de ses utilisateurs sans leur autorisation. Des révélations de l'agence Bloomberg qui mettaient également en cause d'autres géants américains parmi lesquels Google, Amazon,Apple et Microsoft. Souvent critiqués pour leur gestion des données personnelles de leurs utilisateurs et face au scandale, tous avaient reconnu les faits et cessé leurs agissements. Mais l'enjeu de la reconnaissance vocal est de taille pour ces entreprises qui cherchent sans cesse à en améliorer leur pertinence afin, notamment, de perfectionner leurs assistants vocaux et leurs outils pour maisons connectées.

Les dernières actualités