Facebook sollicité pour soutenir TikTok, un accord trouvé avec Oracle et Walmart

Facebook sollicité pour soutenir TikTok, un accord trouvé avec Oracle et Walmart

Alors que Vanessa Pappas a demandé l'aide du groupe Facebook dans la lutte contre l'administration Trump, un accord a finalement été trouvé.

Publié le 21-09-2020 par Nolwenn Guengant

TikTok (ByteDance) est, comme Huawei notamment, accusée d'espionner pour le compte de Pékin. Vanessa Pappas, présidente par intérim de l'application également pointée du doigt pour ne pas suffisamment protéger ses jeunes utilisateurs, a demandé le soutien d'autres géants du numérique en postant un message sur Twitter.


Réponse à un Tweet


En réponse au Tweet d'Adam Mosseri (dirigeant d'Instagram) qui expliquait qu' « interdire TikTok aux États-Unis [était] très mauvais pour Instagram, Facebook et Internet plus généralement », Vanessa Pappas a déclaré : « nous sommes d'accord que ce genre d'interdictions est une mauvaise chose pour le secteur. Nous invitons Facebook et Instagram à rejoindre publiquement notre mouvement et à nous soutenir face à la justice. L'heure n'est pas aux divergences mais à une lutte commune pour la liberté d'expression et l'application de la loi ». Fort heureusement pour TikTok, un accord a été trouvé avec l'administration Trump. Oracle et Walmart deviennent ainsi partenaires de confiance de l'application. « Nous sommes heureux que la proposition de TikTok, Oracle et Walmart résolve les problèmes de sécurité soulevés par l'administration américaine et règle les questions concernant l'avenir de TikTok aux États-Unis » a déclaré un porte-parole à l'AFP. L'interdiction de télécharger TikTok aux États-Unis a été reportée au 27 septembre.

 

Les dernières actualités