Facebook : les données financières de 29 000 employés dérobées

Facebook : les données financières de 29 000 employés dérobées

Bloomberg a révélé que la voiture d'un gestionnaire de paie travaillant pour Facebook a été cambriolée. Et les données financières de milliers d'employés ont été volées...

Publié le 16-12-2019 par Nolwenn Guengant

Lors du cambriolage de la voiture d'un gestionnaire de paie Facebook, un disque dur non crypté a été dérobé. Il contenait les données personnelles de 29 000 employés du géant des réseaux sociaux : noms, numéros de comptes bancaires, numéros de sécurité sociale, salaires, primes... Le cambriolage est survenu le 17 novembre mais ce n'est que le 29 novembre que la firme a prévenu ses équipes par e-mail.


À deux pas du siège du groupe


Le cambriolage de la voiture a eu lieu tout près du siège social du groupe. Pour l'heure, le disque dur n'a pas encore été retrouvé. En guise de compensation, Facebook a décidé de proposer à ses employés un abonnement de deux ans à un service dédié à la protection contre le vol d'identité. « Pour le moment, nous n'avons vu aucune preuve d'abus et nous pensons qu'il s'agit d'un cambriolage classique et non pas d'un vol ciblé. La personne à l'origine du vol n'était certainement pas au courant des données présentes sur le disque dur, du moins c'est la piste privilégiée par les enquêteurs ainsi que par nos équipes » a expliqué un porte-parole du groupe dirigé en France par Susan Taylor. Des « mesure disciplinaires appropriées » ont été prises par Facebook. Le disque dur n'aurait jamais dû sortir du campus et aurait en outre dû être crypté.

 

Les dernières actualités