Facebook gaming, c'est terminé

Facebook gaming, c'est terminé

Meta a pris la décision de mettre fin à l'application Facebook Gaming, qui n'a jamais trouvé sa place face à YouTube et Twitch.

Publié le 02-09-2022 par Esther Buitekant

Le service toujours disponible sur l'appli Facebook 


L'application lancée en 2020 sera supprimée par Meta dès le 28 octobre prochain. Deux ans seulement après son arrivée sur iOS et Android, Facebook Gaming tire donc sa révérence, même s'il sera toujours possible d'utiliser le service en passant par l'application Facebook. « 'Malgré la nouvelle, notre mission de connecter les joueurs, les fans et les créateurs avec leur passion n'a pas changé. Vous pourrez toujours trouver les jeux vidéo, les streameurs et les groupes dédiés dans l'onglet Gaming de l'application Facebook', a confirmé Meta. Facebook Gaming proposait à ses utilisateurs d'accéder à des contenus liés à l'actualité du jeu vidéo mais aussi de participer à des groupes de discussion, de regarder des parties en direct et de de jouer à des jeux en cloud gaming. En lançant l'application au début de la pandémie de Covid-19, Meta comptait sur l'appétence du public pour ce genre de service. Mais Facebook Gaming n'a jamais vraiment réussi à trouver son public.


Twitch, incontestable leader


Avec Facebook Gaming, Meta espérait concurrencer Twitch, le service de streaming live d'Amazon. C'est sur cette plateforme qu'a été popularisée la diffusion en direct sur Internet de parties de jeux vidéo. L'entreprise Streamlabs indiquait dans une étude publiée début août que Twitch attirait 76,7 % des spectateurs du secteur du streaming de jeu vidéo au deuxième trimestre 2022, contre 15,4 % pour Youtube Gaming et 7,9 % pour Facebook Gaming. Twitch est également leader sur le nombre d'heures de contenu regardé par les internautes avec 5,6 milliards d'heures de visionnage contre 580 millions d'heures pour Facebook Gaming.

 

Les dernières actualités