Facebook : Free, Netflix et McDonald's plus gros annonceurs publicitaires

Facebook : Free, Netflix et McDonald's plus gros annonceurs publicitaires

Comment faire connaître ses produits et autres services ? Grâce aux publicités. Sur Facebook, elles sont nombreuses et les champions en la matière sont Free, Netflix et McDonald's.

Publié le 06-01-2020 par Nolwenn Guengant

Kantar a réalisé la toute première étude en lien avec les investissements publicitaires sur Facebook. Et dans la liste des 10 plus grands annonceurs, on retrouve en tête la plate-forme de streaming Netflix suivie de l'opérateur Free et du géant de la restauration rapide McDonald's. Orange, Microsoft, Renault ou encore Carrefour font aussi partie du top 10. Passer par Facebook leur permet notamment de cibler un public jeune soit les fameux « Millenials », grands adeptes de Facebook Mobile.


Des millions d'euros dépensés


Selon les nombres partagés par Kantar, Netflix aurait dépensé près de 13 millions d'euros en publicités Facebook entre janvier et novembre 2019 contre 11,7 millions d'euros pour Free et 11,6 millions d'euros pour McDonald's. Denis Gaucher, directeur général France de Kantar explique qu'un « grand nombre de marques utilisent le réseau social en complément des médias traditionnels, pour contourner l'interdiction qui leur est faite de communiquer sur leurs promotions en télévision pour ne pas déstabiliser l'économie de la presse régionale quotidienne ». Opter pour Facebook, c'est aussi réduire « le temps d'interaction entre la marque et son consommateur » détaille Gautier Piquet (Publicis Media). Un simple « clic » nous dirige en effet vers l'application ou encore vers le site de l'annonceur.

 

Les dernières actualités