Facebook et Ray-ban vont lancer des lunettes connectées

Facebook et Ray-ban vont lancer des lunettes connectées

Les lunettes connectées de Facebook n'étaient attendues que pour 2023, mais elles pourraient finalement sortir beaucoup d'ici la fin de l'année.

Publié le 03-08-2021 par Esther Buitekant

Un produit déjà en production


Ce projet de collaboration entre Facebook et Ray-ban pour la mise au point de lunettes intelligentes n'est pas nouveau, Mark Zuckerberg l'avait annoncé dès 2019, mais il vient de connaître un coup d'accélérateur. Lors de la conférence téléphonique sur les résultats trimestriels le 28 juillet, le PDG de Facebook a confirmé que le premier appareil connecté développé par le groupe était en production. "Si l'on se penche sur notre avenir, la prochaine sortie produit sera le lancement de nos premières lunettes intelligentes en partenariat avec Ray-Ban et EssilorLuxottica", a-t-il déclaré. Mark Zuckerberg a également précisé que 'les lunettes garderont leur forme iconique et elles vous permettront de faire des choses assez intéressantes'.  Si l'ambition affichée par Facebook est de réaliser des 'lunettes de réalité augmentée complète à l'avenir', ce produit représente une première étape vers cet objectif. 


Des fonctionnalités encore mystérieuses


Le groupe américain est resté assez évasif quant aux fonctionnalités de ces lunettes. Tout juste sait-on qu'elles ne seront pas dotées d'un écran intégré mais qu'elles devraient, comme le suppose le média américain The Verge, s'appuyer sur une application sur smartphone. En revanche, mystère sur la possibilité ou non de passer des appels. Ces lunettes réalisées par Facebook et Ray-ban pourraient être assez similaires aux Echo Frames d'Amazon, connectées à l'assistant personnel intelligent Alexa, mais le design en plus.

 

Les dernières actualités