Fabrice Brégier, ex-patron d'Airbus, est nommé président du conseil d'administration de Scor

Fabrice Brégier

Le conseil d'administration de Scor, réuni le 25 juin 2023, a décidé à l'unanimité de nommer Fabrice Brégier président non exécutif, avec effet immédiat. Il remplace Denis Kessler, disparu deux semaines auparavant.

Publié le 26-06-2023 par latribune.fr

Le comité des nominations de Scor, géant mondial de la réassurance, a jeté son dévolu sur Fabrice Brégier. Ce dernier endosse le costume de président non exécutif en lieu et place de Denis Kessler, décédé le 9 juin à 71 ans. Il formera un binôme avec Thierry Léger, le directeur général, arrivé le 1er mai.

Lire aussiSCOR solde une année 2022 catastrophique sur une perte nette de 300 millions d'euros

Ce choix est intervenu à l'issue, selon un communiqué de Scor « d'un processus de succession exigeant et rigoureux, initié au printemps 2022 ». Au fil des mois, « le comité, assisté du cabinet de recrutement international Egon Zehnder, s'est réuni à de nombreuses reprises pour définir les critères de recherche du futur président, sélectionner des personnalités de premier ordre pouvant correspondre au profil attendu, et enfin entendre les candidats les plus susceptibles de prendre la tête du conseil ».

Pour le comité, Fabrice Brégier, administrateur de Scor depuis 2019 « réunit l'ensemble des qualités requises pour présider le conseil d'administration, qui a unanimement approuvé cette recommandation ».

 « Le conseil d'administration se réjouit du choix de Fabrice Brégier, qui a contribué significativement aux travaux du conseil et de ses comités depuis 2019. Sa riche expérience à la tête de grands groupes internationaux et sa connaissance approfondie de la gouvernance d'entreprise constituent de solides atouts pour Scor, à l'heure où le groupe entre dans une nouvelle dynamique. Thi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités