EXCLUSIF- BFMTV : départs en série, polémiques, audiences... les vérités de Marc-Olivier Fogiel

Fogiel

Le directeur général de BFMTV évoque la place de leader de sa chaîne et affirme qu'il n'y a « aucun malaise » dans ses équipes. Il s'interroge sur « une envie de déstabilisation » de la part de TF1.

Publié le 05-11-2023 par Propos recueillis par Rémi Jacob

BFMTV est toujours la première chaîne info de France mais l'écart se resserre avec CNews. Avez-vous peur de perdre votre leadership?

Marc-Olivier Fogiel - Absolument pas! BFMTV n'a jamais été aussi puissante. Nous avons réalisé notre deuxième rentrée historique en matière d'audience, avec des journées où nous surperformons. Hier jeudi [l'entretien a eu lieu vendredi], nous étions par exemple à 4,9% de part d'audience grâce à notre couverture de la tempête Ciaran. Nous touchons tous les publics, à l'antenne évidemment, mais également sur le numérique. BFMTV est devenu un média totalement 360 degrés, à la différence de nos concurrents. Par ailleurs, concernant notre ligne éditoriale, je constate que nous sommes désormais la seule chaîne info généraliste... Les autres se sont positionnées sur des « créneaux ».

Lesquels?

LCI est essentiellement tournée vers l'Ukraine et un peu vers le reste de l'international. CNews tourne autour des questions liées à l'immigration et l'identité avec un parti pris éditorial en débattant sur une guerre de civilisation qui arriverait en Occident. Je ne juge pas, mais on est très loin de ce que fait BFMTV. Nos challengers ont raison de se chercher un « couloir ». Car quand ils essayaient de faire la même chose que nous, ils n'y arrivaient pas et perdaient encore plus d'argent!

Lire aussiTélécom : Orange reste l'opérateur avec le réseau mobile le plus performant


On vous a parfois reproché d'accorder trop d'importance aux faits divers, notamment

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités