Evergrande commence l'année par une suspension de sa cotation à la Bourse de Hong Kong

Evergrande suspend sa cotation a la bourse de hong kong

Le géant chinois de l'immobilier China Evergrande Group, en grande difficulté financière, a annoncé qu'il allait suspendre ce lundi sa cotation à la Bourse de Hong Kong en amont de la publication d'"informations privilégiées", sans donner davantage de précisions.

Publié le 03-01-2022 par latribune.fr

Le géant chinois de l'immobilier China Evergrande Group, en grande difficulté financière, a annoncé qu'il allait suspendre ce lundi sa cotation à la Bourse de Hong Kong en amont de la publication d'"informations privilégiées", sans donner davantage de précisions. Les échanges des actions China Evergrande Group seront interrompus aujourd'hui à 9 heures", a annoncé l'entreprise dans un communiqué.

Etranglé par une dette d'environ 260 milliards d'euros, Evergrande se débat depuis plusieurs mois pour honorer ses paiements d'intérêts et ses livraisons d'appartements, après que Pékin a voulu réguler sévèrement un secteur immobilier chinois hypertrophié.

Le groupe a déjà connu une suspension de sa cotation en octobre.

Destruction d'immeubles ?

Selon Reuters, d'après la presse chinoise, le gouvernement de la ville balnéaire de Hainan a ordonné le 30 décembre à Evergrande de détruire sous dix jours ses 39 immeubles d'habitation à cause de travaux illégaux. Aucun commentaire n'a été effectué par le géant de l'immobilier.

La semaine dernière, Evergrande a brièvement rassuré les investisseurs en insistant sur le fait qu'il serait en mesure de livrer des dizaines de milliers d'unités ce mois-ci, et de rembourser certaines dettes. Mais l'action a plongé en fin de semaine après des informations faisant état de deux autres défauts de paiement à l'étranger.

Le groupe s'était toutefois réjoui lundi d'avoir pu remettre ce mois plusieurs milliers de biens à leurs propriétaires et d'avoir rembour

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités