Eutelsat prend 20% dans Broadpeak

Eutelsat prend 20% dans Broadpeak

Eutelsat a annoncé avoir pris 20% au capital de la société de distribution de contenus vidéo Broadpeak. L'opérateur de satellites espère ainsi renforcer et élargir son offre.

Publié le 04-07-2019 par Esther Buitekant

Une opération à 10 millions d'euros


Après avoir pris des parts dans l'opérateur de télécommunications Sigfox et l'incubateur de start-up aéronautiques et spatiales Starburst, Eutelstat continue d'étendre son emprise sur le secteur. L'opérateur de satellites vient de débourser 10 millions d'euros pour s'offrir 20 % de la jeune pousse bretonne Broadpeak, spécialiste de l'optimisation du transport de contenus vidéo qui compte Orange ou Bouygues Télécom parmi ses clients. Interviewé dans Les Échos, le PDG d'Eutelsat Rodolphe Belmer a détaillé les raisons de ce rapprochement : 'Leurs technologies sont très intéressantes pour nous. Broadpeak optimise la distribution de contenus vidéos à travers tous les réseaux possibles : fixe, satellite, câble, OTT.' La technologie OTT, qui permet d'accéder à du contenu sur internet sans opérateur ou satellite, est justement au coeur de cette alliance.


Un rapprochement stratégique


Broadpeak, par la voix de son co-fondateur et président Jacques Le Mancq, s'est également réjoui de ce rapprochement : 'Nous sommes très heureux de développer notre partenariat avec Eutelsat avec qui nous allons construire des services de nouvelle génération afin de délivrer, optimiser et monétiser des expériences vidéo de très haute qualité pour les utilisateurs.' Les deux entreprises vont en effet mutualiser leurs moyens technologiques afin d'élargir leurs services respectifs mais vont également oeuvrer à développer de nouvelles solutions destinées à intégrer l'utilisation des satellites à la toute dernière génération de réseaux mobiles, la 5G. 

 

Les dernières actualités