Eutelsat nomme une nouvelle directrice financière

Eutelsat nomme une nouvelle directrice financière

Eutelsat a recruté Sandrine Téran au poste de directrice financière groupe. Elle prendra ses fonctions le 9 janvier prochain.

Publié le 14-12-2016 par Laurent Baquista

Nouvelle direction financière

 

L'acteur majeur des télécommunications par satellites a annoncé une nomination à la direction financière du groupe, en remplacement d'Antoine Castarède, qui deviendra pendant quelques mois conseiller auprès du directeur général, avant de quitter Eutelsat pour se consacrer à d'autres projets. Le passage de relais aura lieu le 9 janvier 2017.

Pour succéder à Antoine Castarède, le groupe français leader dans les télécommunications et la diffusion d'images par satellite a choisi de recruter une femme, en la personne de Sandrine Téran. Elle rejoindra également le comité exécutif du groupe.

Ce recrutement s'est fait en externe, puisque madame Téran occupait jusqu'à présent les fonctions de Managing Director chez Louis Dreyfus Holding. Rodolphe Belmer, le nouveau directeur général d'Eutelsat, s'est félicité de l'arrivée de Sandrine Téran dans le groupe : « La diversité de postes de direction que Sandrine a occupés dans le domaine financier, couplée à son expérience à l'international, renforceront notre capacité à définir et mettre en oeuvre notre stratégie financière. Je suis ravi de l'accueillir chez Eutelsat et au sein de notre équipe de direction ».

 

Un passage important chez Eutelsat

 

Sandrine Téran est diplômée de l'université Paris-Dauphine en finances et fiscalité. Elle a débuté sa carrière chez Ipsen, où elle a exercé le poste de responsable risques en charge des taxes et des assurances. Ensuite, elle a poursuivi son parcours à la direction du département Taxes chez Euro Disney.

Le groupe Eutelsat ne lui est pas du tout inconnu puisque, de 2000 à 2008, elle était en charge de la fiscalité, du corporate finance et de l'audit interne. Dans ces fonctions, elle a eu à participer à la réalisation de plusieurs chantiers financiers majeurs, comme la privatisation du groupe en 2001 ou son introduction en bourse en 2005.

Durant ces huit dernières années passées au sein du groupe Louis Dreyfus, Sandrine Téran a occupé plusieurs postes, dont ceux de responsable mondial fiscalité et de secrétaire général, avant de devenir la directrice financière monde de Louis Dreyfus Company.

Les dernières actualités