Europcar ouvre de nouvelles franchises dans neuf pays

Europcar ouvre de nouvelles franchises dans neuf pays

Europcar étend son réseau en ouvrant de nouvelles franchises dans neuf pays.

Publié le 17-11-2017 par Bertrand Dampierre

Stratégie d'expansion

 

Le leader de location de véhicules en Europe a annoncé hier soir dans un communiqué de presse une extension importante de son réseau d'agences. En effet, sous l'une ou l'autre de ses marques, Europcar ou InterRent, le leader européen de la mobilité, a ouvert neuf nouvelles franchises dans différents pays du globe.

Marcus Marcus Bernhardt, directeur général de l'entité International Coverage d'Europcar Groupe, s'est réjoui de ces nouvelles ouvertures. « Nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux franchisés au sein du groupe Europcar. Accroître notre présence dans le monde entier avec une offre de mobilité de qualité et parfaitement homogène fait partie intégrante de la stratégie internationale du groupe. Notre objectif est de nous développer dans des pays où le groupe n'est pas ou pas assez présent, notamment au Moyen-Orient, une destination touristique de plus en plus prisée », a déclaré le patron du réseau international du loueur automobile.


De nouvelles implantations

 

En effet, au Moyen-Orient, Europcar Groupe a ouvert deux nouvelles agences au Liban, 28 en Israël, ainsi qu'une agence InterRent à l'aéroport de Dubaï. En Asie, c'est au Cambodge que les ouvertures ont eu lieu, avec deux nouvelles agences. En Amérique latine, Europcar a ouvert deux agences au Guatemala et trois agences au Chili sous la marque InterRent. Les autres agences ont été ouvertes sous la marque Europcar en Afrique : on en dénombre ainsi deux au Rwanda, quatre au Sénégal et même deux au Mali.

Le groupe pourra ainsi proposer à beaucoup de nouveaux clients des solutions de mobilité globale de qualité, qui incluront désormais des pays où la demande de location ne cesse de croître et devient de plus en plus forte, tant pour les véhicules de loisir que pour les utilitaires. Cette expansion internationale est, indéniablement, un autre moyen pour Europcar de renforcer son leadership et sa présence dans le marché de la mobilité.

Les dernières actualités