Europcar devrait finaliser prochainement l'achat de Goldcar

Europcar devrait finaliser prochainement l'achat de Goldcar

Six mois après l'annonce du rachat de Goldcar, le loueur de véhicules de loisirs et utilitaires Europcar Groupe devrait finaliser l'opération d'ici la fin de l'année, suite à l'autorisation de la Commission européenne.

Publié le 05-12-2017 par Bertrand Dampierre

Une finalisation au cours du mois de décembre

 

Le loueur de véhicules de loisirs et utilitaires Europcar Groupe, qui a présenté les performances économiques de son troisième trimestre 2017 le mois dernier, donne le ton pour son exercice à venir. Au-delà d'avoir annoncé son projet d'étendre son réseau grâce à l'ouverture de franchises dans neuf pays à travers le monde, celui qui s'impose comme étant le leader de la location de voitures en Europe a annoncé hier soir que l'acquisition de Goldcar devrait être finalisée d'ici la fin de cette année. En effet, le groupe français a fait savoir qu'il avait reçu l'autorisation de la Commission européenne pour racheter la firme espagnole spécialisée dans la location de véhicules à bas coûts.

Plus précisément, le communiqué diffusé hier soir par Europcar révèle que l'opération, dont le montant n'a toujours pas été dévoilé, devrait générer près de « 30 millions d'euros de synergies de coût » chaque année d'ici 2020, principalement grâce à des économies réalisées autour de la flotte de Goldcar.

 

Un rachat annoncé en juin

 

C'est en juin dernier que l'entreprise française, fondée en 1949 et actuellement dirigée par Kenneth McCall et Fabrizio Ruggiero, avait annoncé son intention de faire l'acquisition de Goldcar, qui s'impose comme étant le numéro un de la location de voitures low cost en Europe, avec une valorisation estimée à un montant de 550 millions d'euros. Entre 2008 et 2016, la firme espagnole a affiché une croissance de son chiffre d'affaires de 17 % chaque année, pour un total de 240 millions d'euros générés l'an passé.

Avec une finalisation prévue dès le départ pour le second semestre de l'année 2017, Europcar respecte parfaitement ses délais, en conservant l'ambition affichée de développer son offre à bas coûts. Celle-ci devrait alors être « un important moteur de croissance du chiffre d'affaires » du groupe français, tout en contribuant à l'amélioration de sa marge, comme l'a expliqué Caroline Parot, présidente du directoire de la firme, dans le communiqué diffusé hier soir.

Les dernières actualités