Eurazeo se réorganise et crée un nouveau pôle d'investissement

Eurazeo se réorganise et crée un nouveau pôle d'investissement

Eurazeo va se doter d'un nouveau pôle d'investissement dédié aux marques, Eurazeo Brands.

Publié le 01-06-2017 par Emilie Huberth

Nouvelle entité, nouvelle organisation

 

Eurazeo a annoncé hier soir dans un communiqué de presse une forme de réorganisation de sa force de frappe financière. Cette réorganisation passe par la création d'un nouveau pôle d'investissement, doté d'une capacité initiale de 800 millions de dollars. Sa direction sera confiée à Jill Granoff, qui exerçait jusqu'à présent les fonctions de directrice générale de Kellwood Holding & Vince.

Cette nouvelle entité, nommée Eurazeo Brands, viendra compléter les pôles d'investissement majeurs de la société européenne d'investissement, notamment Eurazeo Capital, Eurazeo PME, Eurazeo Croissance et Eurazeo Patrimoine. Ce sont donc désormais cinq pôles spécialisés dans les investissements spécifiques qui structureront l'action d'Eurazeo auprès des entreprises.


Un périmètre bien défini

 

Dans son communiqué de presse, la société spécialisée dans l'accompagnement de la croissance des entreprises a indiqué quel serait le périmètre de la nouvelle entité : « Eurazeo Brands ciblera des entreprises en forte croissance dotées de concepts différenciés, dans un large éventail de sous-secteurs au nombre desquels la beauté, l'habillement, les accessoires, l'équipement de la maison, la bijouterie, les loisirs, la santé et l'alimentaire », a souligné le groupe.

Eurazeo Brands aura une capacité d'investissement lui permettant de prendre part à des projets de développement d'un montant allant de 10 millions à 600 millions de dollars. Au-delà des 600 millions de dollars, Eurazeo Capital, le pôle chargé des investissements dans les moyennes et grandes entreprises, prendra le relais.

Les dernières actualités