Eurazeo prêt à céder PeopleDoc

Eurazeo prêt à céder PeopleDoc

Hier soir, la société d'investissement Eurazeo a fait savoir qu'elle est entrée en négociations exclusives avec Ultimate Software en vue de lui céder PeopleDoc, le spécialiste français des logiciels de gestion de ressources humaines.

Publié le 18-07-2018 par Emilie Huberth

Une transaction estimée à 300 millions de dollars


Alors que la société française d'investissement Eurazeo annonçait avant-hier son intention d'investir dans Pat McGrath et de céder sa participation dans ODEALIM, le leader français du courtage d'assurance à destination des professionnels de l'immobilier, elle revient déjà aujourd'hui sur le devant de la scène médiatique pour une autre cession presque actée. Ainsi, hier soir, la firme née de la fusion absorption d'Azeo par Eurafrance a fait savoir qu'elle était entrée en négociations exclusives avec le groupe américain Ultimate Software en vue de lui céder la société française PeopleDoc pour un montant estimé à 300 millions de dollars, soit environ 260 millions d'euros.

En pratique, Eurazeo, qui a déjà investi dans plus d'une trentaine d'entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, souhaite céder sa participation au capital de PeopleDoc, firme fondée en 2007 sous le nom de Novapost et spécialisée dans les logiciels de gestion de ressources humaines, aux côtés d'Accel Partners, de Kernel Investissements, d'Alven Capital et de ses fondateurs.

 

Un autre investissement annoncé

 

Avec cette opération, qui reste à être confirmée pour le groupe français fondé en 2001 et dirigé depuis quelques mois par Virginie Morgon, PeopleDoc devrait s'engager dans une nouvelle étape cruciale de son développement. De quoi espérer satisfaire son ambition de s'imposer comme « leader mondial dans le domaine des RH », comme l'a exprimé Jonathan Benhamou, co-fondateur de la société dans un communiqué diffusé hier soir.

Si aucune information n'a été dévoilée concernant le calendrier de la cession, Eurazeo n'a en tout cas pas perdu de temps pour avancer et investir ailleurs : ainsi, hier soir, la société française d'investissement, qui gère déjà plus de six milliards d'actifs dont un milliard pour le compte de tiers, a aussi annoncé son entrée au capital du groupe 2RH, spécialiste français de l'équipement moto et outdoor, par le biais d'Eurazeo PME. L'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, devrait permettre à 2RH de renforcer sa position de leader en France comme sur le territoire européen.

Les dernières actualités