Eurazeo investit dans Pat McGrath Labs

Eurazeo investit dans Pat McGrath Labs

Hier soir, la société française d'investissement Eurazeo a annoncé son intention de prendre une participation minoritaire au sein du capital de la marque de beauté Pat McGrath Labs.

Publié le 17-07-2018 par Emilie Huberth

60 millions de dollars investis

 

Hier soir, la société française d'investissement née de la fusion absorption d'Azeo par Eurafrance a annoncé avoir signé un accord avec la marque de maquillage britannique Pat McGrath Labs en vue de prendre une participation minoritaire au sein de son capital. En pratique, c'est Eurazeo Brands, le pôle d'investissement spécialisé dans le développement des sociétés actives dans les secteurs de la beauté, de la santé ou encore des loisirs, qui réalise l'opération annoncée.

Plus précisément, le communiqué de presse diffusé par le groupe français, fondé en 2001 et actuellement dirigé par Virginie Morgon stipule qu'Eurazeo, qui s'est déjà invité au capital de plus d'une trentaine d'entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, va ainsi investir 60 millions de dollars, soit environ 51,2 millions d'euros, dans la société fondée en 2016 par la make-up artist Pat McGrath, considérée par le magazine Vogue comme étant la personne la plus influente du monde dans son domaine. Cet investissement porte le financement externe de la société à 88 millions de dollars au total.

 

Une cession en vue

 

Grâce à cette opération, qui permettra à Pat McGrath Labs d'étendre son réseau de distribution sur le territoire américain comme à l'international et dont les modalités financières n'ont pas été dévoilées, Eurazeo, qui gère actuellement plus de six milliards d'euros d'actifs, rejoint par la même occasion ONE Luxury Group, un fonds d'investissement spécialisé dans le luxe.

En parallèle de cela, toujours hier, celle qui s'impose comme étant l'une des premières sociétés d'investissement cotées en Europe a fait savoir qu'elle venait également de signer un accord en vue cette fois de la cession de sa participation dans ODEALIM, le leader français du courtage d'assurance à destination des professionnels de l'immobilier. Grâce à l'aide d'Eurazeo, ODEALIM a pu conforter sa place de leader sur son marché, notamment en passant par cinq acquisitions qui lui ont permis d'élargir son offre comme sa clientèle. La cession devrait être effective en octobre prochain.

Les dernières actualités