Eurazeo investit dans les parfums d'intérieur

Eurazeo investit dans les parfums d'intérieur

La société française d'investissement Eurazeo, via Eurazeo Brands, annonce avoir pris « une participation majoritaire » dans le capital de Nest Fragrances, société américaine spécialisée dans les parfums d'ambiance haut de gamme.

Publié le 30-11-2017 par Emilie Huberth

Une première opération pour Eurazeo Brands

 

Les jours s'enchaînent et les annonces se ressemblent du côté d'Eurazeo. En début de semaine, le groupe français annonçait avoir pris une participation de 30 % au capital du fonds d'investissement américain Rhône. En cette fin de semaine, c'est chez Nest Fragrances que l'entreprise, fondée en 2001 et dirigée par Patrick Sayer jusqu'à ce que Virginie Morgon le remplace au printemps prochain, investit, en annonçant via un communiqué diffusé hier avoir « pris une participation majoritaire » dans la société américaine spécialisée dans les parfums d'intérieur haut de gamme.

Plus précisément, le groupe déclare avoir investi 70 millions de dollars, soit environ 59 millions d'euros, dans cette opération, qui est la toute première réalisée par Eurazeo Brands, la branche d'Eurazeo dédiée aux marques disposant d'un « potentiel de croissance international dans le secteur des biens de consommation ». Cette branche, qui est la cinquième du groupe, avait été officiellement lancée en mai dernier.

 

Accélérer le développement de la firme américaine

 

À ce jour, Nest Fragrances, dont le siège est basé à New York, dispose d'une collection de 30 parfums d'ambiance différents, qui sont vendus principalement dans des magasins haut de gamme, dans des boutiques spécialisées et en ligne. Le but affiché de l'opération réalisée par celle qui s'impose comme étant l'une des premières sociétés d'investissement cotées en Europe est de permettre à la firme américaine « d'accélérer son développement sur les marchés de la beauté et de la maison », en misant notamment sur une diversification de son offre et sur la mise en place d'une nouvelle stratégie de communication mondiale, sur le marché physique comme sur le marché digital.

Cette première opération réalisée par Eurazeo Brands devrait en appeler d'autres, puisque la nouvelle branche de la société française d'investissement, qui gère au total pas moins de 7 milliards d'euros d'actifs à ce jour, avait fait savoir au moment de son lancement qu'elle prévoyait d'investir pas moins de 800 millions de dollars dans des sociétés américaines ou européennes correspondant à ses attentes et à ses ambitions.

 

Les dernières actualités