Eurazeo investit dans Invivo NSA

Eurazeo investit dans Invivo NSA

Eurazeo est entrée en discussion exclusive avec Union Invivo pour entrer au capital d'Invivo NSA.

Publié le 16-02-2015 par Laurent Baquista

Entrée au capital

 

Depuis 2001, la date de la fusion entre Eurafrance et Azeo, Eurazeo est devenue l'une des premières sociétés européennes d'investissement. Elle a pris des participations dans de nombreux groupes qui s'avèrent dans la durée être des success-stories économiques. Présente au capital de groupes leaders, comme Accor, Danone ou Eutelsat, Eurazeo a aussi contribué au développement de Foncia, de Desigual, de Moncler ou Europcar.
La financière européenne d'investissement a annoncé ce week-end qu'elle entrait en négociations exclusives avec Union Invivo pour entrer au capital de Invivo Nutrition & Santé Animales (Invivo NSA). La société française a en effet annoncé il y a plusieurs mois une augmentation de capital destinée à lever entre 400 et 500 millions d'euros. Dans ce cadre, Eurazeo prendrait une participation minoritaire au capital de la société.

 

 

Un bon investissement

 

Eurazeo a sans doute encore flairé le bon investissement. En effet, Invivo NSA est une des sociétés leader de son secteur, qui emploie déjà 7000 collaborateurs, et s'est implantée dans toutes les aires géographiques à fort potentiel de croissance dans le domaine de l'élevage, notamment en Asie, mais aussi en Amérique latine, au Mexique, et au Brésil où elle ne cesse de renforcer ses positions.

Invivo NSA développe pour les animaux des gammes d'aliments, de compléments alimentaires, d'alternatives aux médicaments. L'entreprise a en plus su positionner ses solutions en amont d'une chaîne de process garantissant la sécurité alimentaire, et tout ceci en mettant le développement durable et la limitation de l'impact environnemental de l'agriculture au centre de ses préoccupations. Elle dispose donc d'un gros potentiel de progression, et pourrait, avec des capitaux pour procéder à plus de croissance externe et d'investissements, rapidement se hisser au premier rang du secteur.

Les dernières actualités