Eurazeo finalise son investissement dans la confiserie

Eurazeo finalise son investissement dans la confiserie

Eurazeo finalise aujourd'hui son rachat de CPK Group, ramenant en France de nombreuses marques historiques de la confiserie française.

Publié le 02-05-2017 par Aglaë Derouen

Acquisition finalisée

 

Eurazeo a annoncé ce matin la finalisation du processus d'acquisition de CPK Group, entreprise spécialisée dans la confiserie et le chocolat, et qui était dernièrement la propriété du géant mondial Mondelez.

Cette acquisition est symboliquement très importante, car elle permet à de nombreuses marques françaises ayant écrit l'histoire de la confiserie de repasser sous pavillon tricolore, après des années d'errances internationales.

Le portefeuille de marques est en effet impressionnant, et exclusivement composé de pépites, encore vivaces ou parfois oubliées, mais qui gardent dans l'imaginaire des consommateurs français un attachement et une notoriété très forte. Grâce à Eurazeo, ces marques célèbres devraient se développer, et revivre.

 

Une stratégie ambitieuse

 

En effet, en rachetant CPK à Mondelez, Eurazeo met la main sur Carambar, Poulain, Krema, La Pie Qui Chante, Terry's, des licences pour les Pastilles Vichy, les Rochers Suchard et les bubble-gums Malabar.

Avec le soutien de la société française d'investissements, CPK Group va pouvoir investir, d'ici à 2020, 35 millions d'euros afin d'améliorer son outil industriel et rapatrier la fabrication de 100% de ses produits en France.

Actuellement, CPK Group réalise un chiffre d'affaires avoisinant 250 millions d'euros, auquel peut s'ajouter une activité de sous-traitance. Selon le communiqué d'Eurazeo, « à un horizon de 5 ans, l'objectif est de réaliser une croissance organique supérieure à 20% pour les marques du groupe et de générer une marge d'EBITDA d'environ 15%, en ligne avec le secteur ». Cet objectif ambitieux repose sur une stratégie solide, reposant essentiellement sur « l'augmentation des volumes produits dans les usines grâce à la redynamisation des marques héritage du portefeuille ».

Les dernières actualités