Eurazeo en négociations exclusives pour racheter Idinvest

Eurazeo en négociations exclusives pour racheter Idinvest

Hier soir, la société française d'investissement Eurazeo est entrée en négociations exclusives en vue de racheter 70 % du capital d'Idinvest et, ainsi, de doubler son portefeuille.

Publié le 29-12-2017 par Emilie Huberth

Vers un rachat de 70 % du capital

 

Un mois après s'être invité chez l'Américain Rhône, Eurazeo entend aujourd'hui investir au sein d'une nouvelle société : Indivest. La société française d'investissement, qui dispose à ce jour de près de huit milliards d'euros d'actifs sous gestion, vient ainsi d'annoncer ce vendredi matin être entrée en négociations exclusives en vue d'acquérir 70 % du capital d'Idinvest, une société de gestion française qui compte de son côté plus de sept milliards d'euros sous gestion, à l'issue du processus organisé par Messier Maris.

Si les discussions aboutissent et que l'opération, dont le montant et les conditions n'ont pas été précisés, est conclue, Eurazeo se retrouverait dès lors à la tête d'environ 15 milliards d'euros d'actifs. Le groupe français, présent à Paris, Luxembourg, New York, Sao Paulo et Shanghaï, doublerait alors purement et simplement son portefeuille, comme le révèle le communiqué diffusé ce jour.

 

Une équipe de management inchangée

 

Avec cette opération, celle qui s'impose comme étant l'une des premières sociétés d'investissement cotées sur le marché européen pourrait profiter des bureaux d'Indivest basés à Paris, Francfort, Madrid et Shanghaï. Si le rachat de la firme fondée en 1997 et précédemment connue sous le nom d'AGF Private Equity a lieu, la société, qui travaille principalement pour le compte de compagnies d'assurances, d'institutions et de particuliers au travers de près de 90 collaborateurs, conservera quoi qu'il en soit son « autonomie de gestion avec une équipe de management inchangée », a révélé Eurazeo dans le communiqué diffusé ce jour.

En marge de ce développement stratégique, la firme fait également face à des transformations internes puisqu'elle sera prochainement présidée par Virginie Morgon suite au départ de Patrick Sayer, prévu pour mars prochain, après 15 années passées à ce poste. 2018 promet bien d'être l'année du changement !

Les dernières actualités