Eurazeo désigne sa future présidente

Eurazeo désigne sa future présidente

Le conseil de surveillance d'Eurazeo a désigné Virginie Morgon pour remplacer Patrick Sayer à partir du mois de mars 2018.

Publié le 28-11-2017 par Emilie Huberth

Une femme à la tête d'Eurazeo

 

La société d'investissement Eurazeo a annoncé ce matin que son conseil de surveillance avait choisi de nommer Virginie Morgon au poste de présidente du groupe, en remplacement de Patrick Sayer. Patrick Sayer exerçait ces fonctions depuis déjà 15 ans. La nomination de Virginie Morgon sera effective au 19 mars de l'année 2018. La décision a été prise à l'unanimité des membres du conseil de surveillance.

Le choix de Virginie Morgon relève de la logique, puisque cela fait déjà 10 ans qu'elle est membre du directoire d'Eurazeo et trois ans qu'elle occupe le poste de directrice générale du groupe. Elle a par conséquent une connaissance fine de l'entreprise et porte sa stratégie depuis longtemps. Elle est donc apparue aux yeux des membres du conseil de surveillance comme la personne la plus indiquée pour poursuivre cette stratégie et développer la croissance de l'entreprise.


Une femme de qualité

 

Comme l'indique le communiqué de presse du groupe, Virginie Morgon dispose de nombreuses qualités qui feront d'elle une présidente à même de relever les défis qui attendent Eurazeo dans les prochaines années : « dotée d'une grande expérience et d'un solide réseau d'affaires international, elle est une professionnelle reconnue en Europe, aux États-Unis et en Asie. Elle est administrateur indépendant de plusieurs grandes entreprises mondiales », a indiqué le groupe dans son communiqué de presse.

Ses missions ont également déjà été définies par le conseil de surveillance, puisqu'elle « aura la responsabilité de mettre en oeuvre les orientations stratégiques permettant à la société de renforcer sa place de partenaire incontournable des entrepreneurs et des managers », ainsi que « de poursuivre le développement de son modèle de complémentarité entre capital permanent et gestion pour compte de tiers, dans un cadre transatlantique ».

Les dernières actualités