Eurazeo cède sa participation dans Desigual

Eurazeo cède sa participation dans Desigual

Hier soir, la société française d'investissement Eurazeo a annoncé avoir signé un contrat de cession avec Thomas Meyer en vue de lui céder sa participation de 10 % dans le capital de la marque Desigual.

Publié le 03-08-2018 par Emilie Huberth

Une part de 10 %

 

Indéniablement, Eurazeo profite de l'été pour faire le ménage dans ses participations en tout genre. Le mois dernier, après avoir annoncé son intention d'investir dans Pat McGrath, la société française d'investissement avait aussi fait savoir qu'elle s'apprêtait à céder sa participation dans Odealim, le leader français du courtage d'assurance pour les professionnels de l'immobilier, et dans PeopleDoc, le spécialiste français des logiciels de gestion de ressources humaines. En ce début de mois d'août, Eurazeo vient d'annoncer une nouvelle cession, qui concerne cette fois sa participation dans l'enseigne d'habillement espagnole Desigual.

La firme française, née de la fusion absorption d'Azeo par Eurafrance et qui gère déjà plus de six milliards d'actifs, a annoncé hier soir céder sa participation de 10 % dans Desigual, une participation qui sera reprise par Thomas Meyer, le fondateur et actionnaire de contrôle de la marque de prêt-à-porter.

 

Quatre ans de coopération

 

Pour Eurazeo et ses partenaires investisseurs, les produits de cession devraient représenter 141,9 millions d'euros. L'opération devrait également représenter 105,7 millions d'euros pour la quote-part du groupe fondé en 2001 et dirigé par Virginie Morgon, qui avait investi dans Desigual en 2014 et qui a déjà investi dans pas moins d'une trentaine d'entreprises de tous secteurs et de toutes tailles. Il s'agit dès lors d'un multiple de 0,5 fois son investissement initial, comme l'a précisé la société d'investissement dans le communiqué diffusé hier soir.

Après son entrée au capital de Desigual, Eurazeo avait notamment participé à la réorganisation de l'entreprise espagnole en fermant certains points de vente, en misant sur l'e-commerce et en cherchant à s'inviter toujours plus sur de nouveaux territoires, notamment en Amérique latine. Mais aujourd'hui, les deux parties ont décidé qu'il était dans leur intérêt à tous que Thomas Meyer devienne le seul actionnaire de Desigual pour assurer la bonne croissance de l'enseigne.

Les dernières actualités