Eurazeo bâtit son royaume de la confiserie

Eurazeo bâtit son royaume de la confiserie

Eurazeo vient d'annoncer la création de CPK, holding qui regroupera toutes ses activités de confiserie et de chocolaterie.

Publié le 22-11-2016 par Emilie Huberth

Création de la holding de tête

 

Hier soir après clôture de la Bourse, la société d'investissements Eurazeo a annoncé la création de CPK, la holding de Carambar & Co, qui va regrouper 14 marques européennes de premier plan dans le domaine de la confiserie, parmi lesquelles Poulain, Carambar, Krema, La Pie qui Chante et Terry's, ainsi que les licences des Pastilles Vichy, des Rochers Suchard et de Malabar.

C'est à la suite de la transaction avec Mondelez International Group qu'Eurazeo a fait l'acquisition de toutes ces marques, ainsi que de cinq sites de production en France, situés à Blois, Marcq-en-Baroeul, Saint-Genest, Strasbourg et Vichy. L'opération est toutefois toujours suspendue à l'attente de l'autorisation des autorités de la concurrence des différents pays concernés, mais Eurazeo s'est déjà mis en marche en créant la holding de tête.

 

Une équipe de choc

 

Une équipe a également été recrutée, composée de grands professionnels de l'agroalimentaire, pour animer la holding et piloter le futur géant européen de la confiserie et du chocolat. Sa direction sera confiée à Jean-Marc Saubade. Six autres recrues l'entoureront pour composer le futur comité exécutif du groupe : Olivier Colin, directeur commercial France, Stefaan Dumez, directeur Supply chain et achats, Pascale Infante, directrice marketing, R & D, qualité et RSE, Eric Keff, directeur administratif et financier, Emmanuel Ledroit, directeur des ressources humaines et Jean Torchia, directeur International.

« Nous venons de franchir une étape essentielle de notre projet avec la formation de ce comité de direction de grand talent. Notre équipe, composée de professionnels venus du groupe Mondelez International comme d'autres horizons, bénéficie d'une complémentarité d'expertises et d'expériences précieuse pour notre projet », a déclaré Jean-Marc Saubade.

Les dernières actualités