Étude YouGov : Netflix, marque qui a fait le plus de bruit en 2020

Étude YouGov : Netflix, marque qui a fait le plus de bruit en 2020

Selon YouGov, Netflix est la marque ayant fait le plus de bruit en 2020. Leclerc et Vinted sont aussi dans le classement.

Publié le 20-01-2021 par Nolwenn Guengant

Netflix gagne une place par rapport au palmarès 2019 des marques ayant fait le plus de bruit. Une surprise ? Pas vraiment avec les confinements et autres couvre-feux. Lidl se retrouve à la deuxième position et Decathlon ferme le trio de tête.


Des arrivées et des départs


Leroy Merlin, Dyson et Vinted font leur entrée dans le classement établi par YouGov. Et c'est la SNCF qui signe la plus belle progression en un an (+8,3 points) suivie de Doliprane (+7,2 points). Du côté des départs, citons celui de Disneyland Paris, impacté par la crise et les fermetures répétées, ainsi que ceux de Carglass et Ikea. Youtube, de son côté, gagne une place tandis que E.Leclerc est cinquième. Pour dresser ce classement, l'institut d'études YouGov a utilisé BrandIdex, outil de suivi en temps réel des marques et prises de paroles en lien avec ces dernières. Plus de 1 100 marques ont été évaluées via 460 000 répondants auxquels on a demandé « au cours des deux dernières semaines, pour quelles marques de l'univers X avez-vous vu, lu, ou entendu quelque chose de positif/négatif (que ce soit dans l'actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec votre entourage) ? » (entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020). Le score, exprimé en « % », est une moyenne des pourcentages négatifs et positifs. Netflix obtient par exemple un score de 34,1 %.

Les dernières actualités