Été record pour Lufthansa, encore mieux qu'Air France-KLM

Lufthansa annonce l'annulation de 800 vols vendredi

Lufthansa a quasiment doublé son bénéfice au troisième trimestre à 1,2 milliard d'euros (+47%). Grâce à la hausse de la demande et à celle du prix des billets, le chiffre d'affaires affiche une hausse de 8%, à 10,3 milliards d'euros. Et avec 38 millions de passagers transportés (+15%), le premier groupe européen du transport aérien fait une fois de plus mieux que son concurrent français, Air France-KLM.

Publié le 02-11-2023 par latribune.fr

Lufthansa confirme son bon début d'année au troisième trimestre. Entre juillet et septembre, le premier groupe européen du transport aérien a dégagé un bénéfice en hausse de 47% sur un an, à 1,2 milliard d'euros, selon des chiffres publiés ce jeudi 2 novembre. Côté chiffre d'affaires, la hausse est de 8%, à 10,3 milliards d'euros sur un an. Ce qui en fait « le trimestre le plus solide de son histoire en termes de ventes », s'est réjoui le groupe dans un communiqué.

Comme attendu, ce résultat dépasse le chiffre d'affaires de 2019 pour la même période, avant la pandémie qui avait plombé les comptes du groupe pendant deux ans. Lufthansa n'était revenu dans le vert qu'en 2022.

Lire aussiSorti de la crise, Lufthansa poursuit son recentrage stratégique

Demande, prix et sièges en hausse

D'après le communiqué de Lufthansa, le résultat de ce troisième trimestre est la conséquence directe de plusieurs facteurs. « Cette augmentation est principalement attribuable à la combinaison d'une forte demande, d'une plus grande capacité offerte et de prix moyens toujours élevés », indique le groupe.

Les prix ont ainsi augmenté de 2% par rapport à la même période l'an dernier, a précisé Dennis Weber, responsable des relations avec les investisseurs chez Lufthansa, lors d'une conférence téléphonique. Ils sont donc un quart plus cher qu'en 2019 à la même période et ont atteint un record, d'après le communiqué.

Le nombre de passagers a également augmenté sur un an, à 38 millions, contre 33 millions s

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités