Etats-Unis : Google affichera bientôt les rdv disponibles chez le médecin

Etats-Unis : Google affichera bientôt les rdv disponibles chez le médecin

Soucieux d'accélérer son développement dans le domaine de la santé, le groupe américain vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité destinée à faciliter la prise de rendez-vous médicaux.

Publié le 25-03-2022 par Esther Buitekant

Une prise de rendez-vous facilitée


Bientôt un concurrent de taille pour Doctolib ? Comme le révèle le journal 'Les Échos', le géant américain est en train de développer une nouvelle fonctionnalité permettant aux internautes d'accéder directement aux rendez-vous médicaux disponibles. Google a ainsi signé plusieurs partenariats avec des centres de santé et des hôpitaux afin de lancer cette option dès cette année aux États-Unis. 'Quel que soit le sujet que les internautes recherchent sur Google Search, notre mission est de fournir des informations de qualité, exactement au moment où elles sont nécessaires', explique le Dr Karen DeSalvo, la directrice de la santé de Google. Mais Google souhaite aller encore plus loin grâce à ce nouvel outil qui permettra aux internautes de voir les dates et heures de rendez-vous disponibles chez les médecins de leur région. 


Un bouton intégré aux résultats de recherche


Concrètement, un internaute à la recherche d'un rendez-vous médical aura accès à un bouton intégré aux résultats qui lui permettra de basculer directement sur le site du centre de santé ou de l'hôpital. 'Bien que nous n'en soyons qu'au début du déploiement de cette fonctionnalité, nous travaillons avec des partenaires, dont MinuteClinic at CVS et d'autres fournisseurs de solutions de planification.', détaille Google. 'Nous intégrons la santé dans nos produits afin de répondre aux besoins des gens là où ils se trouvent. Nos équipes mettent à profit leur expertise et leurs compétences technologiques et exploitent la puissance des partenariats pour soutenir les 3C (consommateurs, soignants et communautés) dans le monde entier.', conclut le géant américain.

 

Les dernières actualités