Ericsson réalise un deuxième trimestre solide

Ericsson réalise un deuxième trimestre solide

Vendredi dernier, le groupe suédois Ericsson rapportait les résultats de son deuxième trimestre. Il encaisse la crise honorablement et maintient ses perspectives financières annuelles.

Publié le 20-07-2020 par Alexandra Nuiry

Sur la période d'avril à juin les ventes nettes d'Ericsson grimpent à 55,6 milliards de couronnes et gagnent 1 % annuellement. Sur ce trimestre, ses recettes nettes chiffrent à 2,6 milliards de couronnes, progressant de 40 % par rapport à 2019. Concernant sa marge brute ajustée, Ericsson rapporte un résultat atteignant 38,2 %. Le résultat opérationnel ajusté du groupe représente 4,5 milliards de couronnes, soutenu par la branche des services numériques. Si la société rapporte un impact limité de la Covid-19 sur son résultat opérationnel, elle s'attends à ce qu'il pèse pendant toute l'année.  Quant à sa marge opérationnelle ajustée, elle est de 8,2 % sur le trimestre, contre 7,0 % en 2019.


Des résultats portés par la 5G


Son activité d'équipementier profite du déploiement de la 5G et notamment de contrats liés en Chine. Ericsson s'est ainsi associé à China Telecom, China Mobile et China Unicom. Tout compris, le groupe relève 99 signatures de contrats 5G contre 79 pour Nokia. Elle note également une demande importante de ses solutions Cloud. Par ailleurs, sa marge brute est soutenue par la croissance de ses ventes de logiciels. 


Ericsson a dit maintenir ses perspectives pour 2020, où elle vise des ventes entre 230 et 240 milliards de couronnes et une marge opérationnelle ajustée d'au moins 10 %. En 2022, celle-ci est attendue entre 12 et 14 %. Sur l'exercice en cours, son activité numérique pourrait toutefois être inférieure à ses attentes, précise la société.

 

Les dernières actualités