Eric Leandri : "Qwant continue ses projets, levée de fonds y compris"

Eric Leandri Qwant

Sous le feu des interrogations et des informations annonçant pêle-mêle, une inquiétude de la part des actionnaires, le départ du nouveau DG, Tristan Nitot et du fondateur lui-même, Eric Leandri continue d'assurer que tout va bien et que les projets dans les tuyaux seront bientôt réalité, esprits chagrins ou pas.

Publié le 06-12-2019 par Laurence Bottero

Où en est Qwant ?


Nous sommes en train de finaliser nos accords, dont ceux concernant la levée de fonds, malgré les tentatives de déstabilisation que nous encaissons depuis plusieurs semaines. Certains essaient de nous diviser mais ça ne fonctionne pas.Les échanges avec les services de l'Etat se sont bien passés même s'il leur appartient de rendre publiques leurs conclusions. Il n'est plus possible de douter du fait que Qwant dispose de sa propre technologie de moteur de recherche.


Vous estimez donc qu'une entreprise de déstabilisation vous vise ?


Certains articles parus dernièrement ont pu atteindre du monde et nuire à notre réputation. Nous avons dû poursuivre notamment en diffamation ceux qui allaient trop loin avec une mauvaise foi manifeste. Ce sont des actions de déstabilisation venues de l'extérieur avec parfois la complicité de manoeuvres internes. Deux ex-salariés qui ont diffusé des informations confidentielles sont devant la justice. Les équipes de Qwant et moi-même aurions préféré qu'on nous laisse travailler sur nos projets : faire un moteur de recherche européen respectueux de la vie privée nécessite de pouvoir se concentrer !


Tristan Nitot, nommé directeur général en septembre dernier, est-il sur le départ ?


Pas du tout. Tristan Nitot est un très bon communicant avec une expérience reconnue dans le numérique et le succès que l'on connait avec Firefox. Nous avons maintenant besoin d'une direction axée sur la monétisation qui connaît parfaitement le pilotage

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités