Eric Denoyer, nouveau patron de SFR Numericable

sfr numericable

Patrick Drahi devrait nommer à la tête de SFR-Numericable son bras droit et camarade de promotion à l'X, Eric Denoyer. Il aura la lourde tâche de réaliser la fusion opérationnelle des deux sociétés, et de trouver les 10 milliards d'euros de synergies attendus par le patron d'Altice.

Publié le 16-10-2014 par Laurent Baquista

Un fidèle parmi les fidèles

 

Quand l'Autorité de la Concurrence aura donné son aval et que le processus de rachat sera allé à son terme entre Vivendi et Altice, Patrick Drahi devrait procéder à la nomination d'Eric Denoyer à la tête du deuxième opérateur français derrière Orange.

Eric Denoyer, actuel PDG de Numericable, est un fidèle de Patrick Drahi, son bras droit. Ancien condisciple de Drahi à l'Ecole Polytechnique, il est entré chez Numericable il y a dix ans et a occupé plusieurs postes chez le cablo-opérateur avant d'en prendre la direction exécutive. A ce poste, il avait été le pilote de l'introduction en bourse et l'artisan du rapprochement avec SFR. Il est donc fort logique que Drahi en fasse le dirigeant du nouvel opérateur.

 

 

Prospérer grâce aux synergies

 

Eric Denoyer devra piloter la fusion des équipes de ce nouvel ensemble qui comptera plus de 21,4 millions d'abonnés au téléphone mobile et 7 millions de clients aux offres fixes. Ses objectifs seront tout d'abord d'assurer la fusion des équipes en dégageant 10 milliards d'euros de synergies grâce à la réunion des actifs des deux sociétés. Dans ce contexte, le développement d'un réseau 4G sera l'une des premières occasions de créer de la convergence, en alimentant les antennes-relais de SFR avec la fibre optique de Numericable.

Il devra aussi faire progresser le nouvel ensemble et lui permettre d'acquérir des parts de marchés supplémentaires, dans le mobile, le fixe, les offres triple-play pour les particuliers, ainsi qu'auprès des professionnels et des entreprises. À cela s'ajoutera l'intégration de Virgin Mobile, ainsi que la gestion d'acquisitions d'importances à l'étranger, notamment au Portugal, où Altice devrait racheter prochainement l'opérateur historique Portugal Telecom.

Les dernières actualités