Éric Bourgeois quitte Beaumanoir

Éric Bourgeois quitte Beaumanoir

Après deux ans passés dans le groupe breton de mode, Éric Bourgeois quitte son poste de directeur général de Beaumanoir.

Publié le 24-08-2018 par Aglaë Derouen

Départ préparé

 

Éric Bourgeois, arrivé de chez Carrefour il y a deux ans, quitte son poste de directeur général de Beaumanoir, le groupe malouin de prêt-à-porter qui exploite les marques Cache-Cache, Bonobo, Bréal, Morgan, Scottage et Vib's. Voici quelques mois, il avait sollicité un entretien auprès du président du groupe Beaumanoir, Roland Beaumanoir, afin de lui faire part de son désir de quitter ses fonctions « pour des raisons personnelles ». Depuis, les deux hommes ont travaillé sur une solution pérenne et efficace de remplacement et préparé la transition. Une nouvelle gouvernance a donc été mise en place, et c'est un triumvirat composé de trois hommes du sérail qui se partagera les missions jusqu'ici dévolues à Éric Bourgeois.

À partir du 1er septembre 2018, Jérôme Drianno prendra donc ses fonctions de directeur général du groupe Beaumanoir pour la France, l'Europe et le Moyen-Orient. Il conservera toutefois la direction de la marque Morgan, qu'il développe depuis plusieurs années déjà. En parallèle, il se concentrera plus particulièrement sur les aspects industriels et logistiques, puisque, en lien avec les directeurs généraux des autres marques du groupe, il supervisera les approvisionnements et la production, le développement, l'immobilier et la logistique, ainsi que l'expérience client. Jérôme Drianno reportera directement à Roland Beaumanoir.


Les hommes du président

 

Deux autres hommes clés viendront lui prêter main forte sur des missions bien définies. En premier lieu, Benjamin Amice occupera donc les fonctions nouvelles de directeur général délégué. Jusqu'à présent directeur de la Transformation au sein du groupe Beaumanoir, Benjamin Amice aura désormais en charge l'ensemble des fonctions corporate de Beaumanoir, ainsi que toutes les directions oeuvrant à la diversification du groupe malouin. Il travaillera également à la coordination entre les activités européennes et chinoises qui, elles, seront toujours sous la tutelle de Romain Millet.

Romain Millet est donc le troisième membre de ce triumvirat. Il poursuivra sa mission de développement du groupe en Asie, accélérera la mutation du groupe Beaumanoir en Chine, ainsi que sa diversification dans toute cette aire géographique qu'il connaît bien. Romain Millet reportera lui aussi directement à Roland Beaumanoir, qui, malgré ses 69 ans, continue de tenir la barre de ce beau navire malouin qu'est le groupe portant son nom.

Les dernières actualités