Eramet en bonne forme

Eramet en bonne forme

Ce matin, Eramet a fait le point sur ses performances au troisième trimestre 2018, en se félicitant notamment d'une belle dynamique du côté de ses ventes.

Publié le 25-10-2018 par Guilhem Baier

Des ventes en hausse

 

Ce matin, l'entreprise française spécialisée dans les activités minières et de métallurgie a présenté les résultats économiques et financiers du troisième trimestre de son exercice 2018, marqué par une belle dynamique du côté de ses ventes. Ainsi, l'un des principaux producteurs mondiaux de métaux d'alliages et d'aciers spéciaux à hautes performances a vu son chiffre d'affaires progresser de 8 % par rapport à la même période l'an passé pour atteindre 951 millions d'euros. À périmètre et change constants, l'augmentation est de 4 %.

Selon Eramet, présent dans une vingtaine de pays et près de 50 sites répartis sur cinq continents, cette belle performance repose à la fois sur le fait que les prix des minerais ont été en hausse entre juillet et fin septembre et sur le fait que l'activité de sables minéralisés est désormais complètement intégrée dans les comptes du groupe, suite au succès de l'OPA menée pendant l'été.

 

Serein pour l'avenir

 

En revanche, le groupe français, actuellement placé sous la direction de Christel Bories, a regretté l'existence de quelques problèmes opérationnels qui ont eu un impact négatif sur la vente de minerai de manganèse et de ferronickel. La branche Alliage a vu son volume de ventes baisser « dans certains secteurs ». Quoi qu'il en soit, Eramet se dit fort d'une demande toujours très soutenue qui lui permet de se montrer serein pour l'ensemble de l'exercice en cours. Dans ce contexte, le groupe français, qui avait réalisé un chiffre d'affaires de 3,65 milliards d'euros en 2017, a notamment fait le point sur ses objectifs annuels en annonçant viser un Ebitda 2018 « du même ordre de grandeur » que l'an passé.

En marge de cela, toujours en ce mois d'octobre 2018, Eramet vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, dont l'objectif est d'illustrer l'existence d'une entreprise agile, performante et innovante qui cherche aujourd'hui à devenir le leader des métaux de la transition énergétique.

Les dernières actualités