En serrant la vis sur les abonnements, Netflix a gagné près de six millions d'abonnés

Photo d'archives du logo de netflix

Netflix compte désormais plus de 238 millions d'abonnés dans le monde, dont 5,89 millions gagnés au deuxième trimestre (avril-juin), un bond inattendu pour la plateforme de streaming.

Publié le 20-07-2023 par latribune.fr

Le tour de vis sur le partage gratuit des mots de passe a fonctionné. Netfilx compte aujourd'hui plus de 238 millions d'abonnés, dont 5,89 millions supplémentaires au deuxième trimestre.

Lire aussiLe blocage du partage de compte, un pari gagnant pour Netflix (pour l'instant)


« Les recettes dans chaque région sont maintenant plus élevées qu'avant le changement, avec déjà plus de souscriptions que d'annulations », a indiqué l'entreprise. Elle va donc immédiatement étendre sa politique de partage payant des comptes d'utilisateurs à quasiment tous les pays où le service est présent.

Pour redresser la barre après une année 2022 difficile, Netflix veut dégager plus de revenus de chaque utilisateur. La formule d'abonnement la moins chère sans publicité a ainsi disparu mercredi aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Les spectateurs de ces deux pays, comme ceux du Canada, ont désormais le choix entre une formule avec de la pub (à 7 dollars par mois aux Etats-Unis) et deux abonnements plus chers, sans annonces (15,5 et 20 dollars). Et ils doivent payer 8 dollars en plus par utilisateur supplémentaire tous les mois.

Faire basculer les utilisateurs « parasites » vers sa formule avec pub

« Netflix va accentuer la pression sur le partage des mots de passe et sur la croissance des revenus publicitaires », a commenté Ross Benes d'Insider Intelligence. « Ce n'est pas un hasard. Comme la base d'utilisateurs du service stagne dans un nombre croissant de pays, le groupe cherche à faire basculer les

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités