En acquérant Ingenico, Worldline devient le leader européen des paiements

Worldline rachete ingenico pour creer un champion des paiements

En s'offrant Ingenico pour 7,8 milliards d'euros, Worldline va devenir le numéro un des paiements en Europe, et le numéro quatre à l'échelle mondiale. Sur ce marché ultra-concurrentiel, la course à la taille est primordiale pour réaliser des économies d'échelle et investir massivement dans les dernières technologies.

Publié le 04-02-2020 par Juliette Raynal

La vague de concentration se poursuit dans le monde bouillonnant des paiements. Après la méga acquisition de Worldpay pour 35 milliards de dollars par l'américain FIS ou encore celle de First Data pour 22 milliards de dollars par Fiserv, le français Worldline, ancienne filiale d'Atos, a annoncé, ce lundi 3 février, l'acquisition du spécialiste des terminaux de paiements Ingenico pour 7,8 milliards d'euros afin de créer le numéro quatre mondial du secteur.

L'entité née de cette fusion, dont la finalisation est prévue au troisième trimestre de l'année sous réserve de l'approbation des régulateurs et des autorités de concurrence, représentera un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros et quelques 20.000 collaborateurs répartis dans une cinquantaine de pays à travers le monde. De quoi se hisser juste au pied du podium mondial, entièrement trusté par des acteurs américains avec les tandems Fiserv-First Data, FIS-Worldpay et Global Payments-TSYS.

Plus grande opération de consolidation dans les paiements en Europe

"Cette opération nous permet de créer le champion européen de classe mondiale des paiements électroniques. Il s'agit de la plus grande opération de consolidation dans les paiements électroniques jamais projetée en Europe", s'est félicité Gilles Grapinet, le PDG de Worldline lors d'une conférence de presse téléphonique.

Si ce rachat n'est pas une surprise, le montant de l'opération l'est davantage. "Le prix est notable. C'est presque le double du montant qui avait été

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités