En 2022, VINCI a enregistré une forte hausse de son CA

En 2022, VINCI a enregistré une forte hausse de son CA

Le groupe VINCI a publié un communiqué dans lequel il partage ses résultats pour 2022. Son chiffre d'affaires, notamment, a enregistré une forte hausse.

Publié le 10-02-2023 par Nolwenn Guengant

Un chiffre d'affaires et des résultats en forte hausse, c'est ce qu'annonce le groupe VINCI dans un communiqué détaillant ses résultats financiers de 2022. Son chiffre d'affaires a augmenté de 25 % par rapport à 2021 contre une hausse de 64 % pour son résultat net part du Groupe. Son chiffre d'affaires dépasse ainsi les 60 milliards d'euros contre plus de quatre milliards d'euros de bénéfice.


« Une performance [...] de grande qualité »


Dans son communiqué, VINCI fait en outre part d'une génération de cash-flow libre record et d'une baisse de son endettement. Les commandes reçues par le groupe sont, de plus, jugées satisfaisantes. Concernant les perspectives pour l'année 2023, VINCI vise une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires mais également de son résultat opérationnel. Il a également prévu de mettre en service son premier projet photovoltaïque. « Dans un contexte géopolitique et macroéconomique particulièrement perturbé, VINCI a réalisé en 2022 une performance d'ensemble de grande qualité. Celle-ci illustre la résilience quasi-structurelle du modèle économique du Groupe et la formidable capacité d'adaptation de ses entreprises » a déclaré Xavier Huillard, PDG. Concernant les différentes branches de VINCI, on note un trafic plus élevé qu'avant la crise sanitaire pour VINCI Autoroutes, qui a mis en place différentes initiatives afin de « décarboner la mobilité routière ». VINCI Énergies poursuit sa croissance tandis que VINCI Construction se porte également bien. L'ensemble des résultats de VINCI est à retrouver dans le communiqué du groupe sur son site officiel.

 

Les dernières actualités