En 2019, Flixmobility gagne du terrain

En 2019, Flixmobility gagne du terrain

Jeudi, la start-up allemande a rapporté une hausse de 37 % de son nombre de voyageurs en 2019. Parmi les projets d'avenir de Flixmobility : intégrer le continent asiatique.

Publié le 10-01-2020 par Alexandra Nuiry

En 2019, Flixmobility aura fait voyager 62 millions de passagers. Mais la croissance de ce chiffre, rapporte Reuters, freine légèrement par rapport à 2018, où elle était de 40 %. L'année 2019 aura notamment été marquée par l'arrivée de la société en Ukraine, trentième pays de circulation de ses bus verts.La France a quant à elle vu arriver son service de covoiturage Flixcar en fin d'année dernière. Outre-atlantique, les bus commencent à rouler aux Etats-Unis en 2018. 


500 millions d'euros 


La société, fondée par Andre Schwammlein, Daniel Krauss et Jochen Engert fait ses premiers pas en 2013. Aujourd'hui, elle revendique 400 000 trajets par jours. Après les cars, elle se lance en 2018 sur les réseaux ferrés allemands avec Flixtrain. Du côté financier, elle accumule six tours d'investissements, le dernier ayant eu lieu en juillet 2019. Il lui permet de lever 500 millions d'euros. La valeur de la société est depuis estimée à plus de deux milliards d'euros. Parmi ses investisseurs, l'European Investment Bank ou encore le constructeur automobile Daimler. Flixmobility a acquis en 2019 les sociétés Euroline SA et Kamil Koc. 


Bientôt des trains en Suède ? 


Selon un porte-parole de Flixmobility, l'avenir de la société pourrait passer par l'Inde. Des recrutements seraient déjà en cours sur place, sans qu'elle n'ait officiellement manifesté d'intention de se lancer. Par ailleurs, son service ferré sera étendu en Allemagne et pourrait être lancé en Suède cette année. 

 

Les dernières actualités