Emploi : la Bourse de l'Immobilier prévoit 750 recrutements en France en 2021

La Bourse de l'Immobilier

Malgré un marché immobilier morose et amputé de plusieurs semaines d'activités, la Bourse de l'Immobilier, dont le siège est à Bordeaux, enregistre des résultats positifs en 2020. Et l'entreprise de 2.300 collaborateurs ambitionne d'ouvrir 50 nouvelles agences immobilières en 2021 avec un plan colossal de 750 recrutements prévus tout au long de l'année. Son directeur général, Benjamin Salah, livre également son analyse du marché bordelais et des villes moyennes.

Publié le 15-12-2020 par Pierre Cheminade

Créée à Bordeaux en 1980 par Eddy Salah, la Bourse de l'immobilier compte désormais 480 agences immobilières principalement dans le grand sud-ouest de la France et en Ile-de-France. Une croissance continue depuis plusieurs années pour cette entreprise intégrée qui a pris le contrepied des habituels réseaux d'agences immobilières franchisées en embauchant majoritairement des salariés en CDI. L'enseigne girondine, désormais présente dans 33 départements français, emploie ainsi 2.300 collaborateurs dont 1.750 salariés et 550 agents commerciaux indépendants.

Lire aussi : Immobilier : les villes moyennes ont-elles vraiment le vent en poupe autour de Bordeaux?

"Si on m'avait dit en mars dernier qu'on terminerait l'année avec ces résultats, j'aurais signé toute suite", sourit Benjamin Salah, le directeur général de l'entreprise. Bien que le marché de l'immobilier ait plutôt bien résisté face à la crise sanitaire et économique, il devrait malgré tout enregistrer une baisse du volume de transactions de l'ordre de -15 % à 18 % au niveau national. Et dans ce contexte, la Bourse de l'Immobilier a su tirer son épingle du jeu avec un chiffre d'affaires en hausse de +2 % à 105 millions d'euros en 2020. "On est très fier de ce résultat et de la croissance annuelle de l'ordre de 20 % enregistrée ces cinq dernières années. Tout cela nous permet de bâtir sereinement un projet de développement à long terme", salue Benjamin Salah.

750 recrutements en 2021 après 800 en 2020

Ce plan de développemen

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités