Emmy Awards : HBO et Netflix écrasent la concurrence

Emmy Awards : HBO et Netflix écrasent la concurrence

Lundi soir, lors de la cérémonie des Emmy Awards, qui récompense les meilleurs séries et programmes de télévision, HBO et Netflix ont confirmé leur hégémonie.

Publié le 13-09-2022 par Esther Buitekant

HBO au sommet


HBO (disponible en France via OCS) et sa plateforme de streaming HBO Max ont raflé 38 prix au total, soit plus du double de l'année passée. Un succès retentissant que la plateforme doit en partie au plébiscite de The White Lotus qui remporte 10 récompenses sur 11 nominations avec, notamment, les prix de la meilleure minisérie, et des meilleurs seconds rôles masculins et féminins. Autre grand vainqueur, Succession, qui remporte à nouveau le tant convoité prix de la meilleure série dramatique, mais aussi les prix du meilleur second rôle masculin et du meilleur scénario. Euphoria a également remporté six statuettes, dont une victoire pour la star de la série, Zendaya, dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique. La série Hacks de HBO Max, enfin, a remporté trois Emmys, dont le prix de la meilleure actrice pour la vedette de la série, Jean Smart.


Hulu et Disney progressent


Netflix arrive en deuxième position avec 26 Emmys, contre 44 l'an dernier. Cette année, les grands gagnants de la plateforme sont Squid Game avec six Emmy, Stranger Things avec cinq prix, Arcane avec quatre récompenses et Love on the Spectrum avec trois. Le podium est complété par Hulu qui remporte 10 prix, dont celui du meilleur acteur pour Michael Keaton dans Dopesick', devant Disney et Apple à égalité avec 9 récompenses. Apple TV+ a notamment brillé dans la catégorie comédie avec sa série Ted Lasso qui remporte trois statuettes.

Les dernières actualités