Embellie pour les salaires des cadres en 2019

la défense

Les salaires des cadres devraient connaître une hausse de 2,8% en 2019 contre 2,4% pour les non-salariés, selon une étude du cabinet Deloitte.

Publié le 02-09-2019 par Grégoire Normand

Le marché de l'emploi des cadres se porte bien. Selon la dernière étude annuelle du cabinet Deloitte parue ce lundi 2 septembre, les augmentations pour les cadres ont bondi de 2,8% et de 2,4% pour les non-cadres en 2019. Le coup de pouce des entreprises est ainsi supérieur à celui de 2018. Dans son précédent baromètre, le cabinet avait expliqué que les hausses étaient de 2,5% pour les cadres et 2,2% pour les non-cadres.

Les augmentations les plus marquées concernent les cadres (4,1%) et les cadres supérieurs du troisième quartile (3,9%). Les cadres et cadres supérieurs du premier quartile ont connu quant à eux une hausse de 1,7%. La pénurie de main d'oeuvre qualifiée dans certains secteurs oblige les entreprises à revaloriser leurs augmentations notamment les hausses individuelles pour fidéliser leurs salariés.

456 euros de prime "Macron"

Sur le panel d'entreprises interrogées par Deloitte, 60% d'entre elles affirment avoir versé des primes défiscalisées après les annonces d'Emmanuel Macron pour tenter d'apaiser la colère des "gilets jaunes". Au plus fort de la crise, le président de la République voulait inciter les entreprises françaises à verser une prime aux salariés par le biais d'une défiscalisation et d'une désocialisation, sous certaines conditions.

"Cette prime du pouvoir d'achat n'a pas eu d'impact à la baisse sur les augmentations, puisque nous constatons une légère hausse de celle-ci. Ainsi une majorité d'entreprise a souhaité jouer le jeu afin d'accroître le pouv

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités