Elon Musk vend aux enchères l'oiseau bleu de Twitter

Elon Musk vend aux enchères l'oiseau bleu de Twitter

X, anciennement Twitter, s'apprête à vendre son fameux logo et plusieurs centaines d'objets lors d'une vente aux enchères en ligne qui se tiendra en septembre.

Publié le 15-08-2023 par Esther Buitekant

Plus de 500 objets vont être mis en ligne 


Licenciements en cascade, nouveau système d'abonnements, mais aussi changement de nom et de logo, depuis son rachat par Elon Musk en novembre dernier au terme d'une saga rocambolesque, Twitter, qui s'appelle désormais X, n'en finit plus d'opérer sa mue. Elon Musk veut aujourd'hui aller plus loin et faire table rase du passé une bonne fois pour toute, avec une vente aux enchères du patrimoine de la plateforme, et notamment du logo figurant l'oiseau bleu. Un logo iconique qui trônait depuis des années devant le siège social du groupe à San Francisco. Comme le détaille le Guardian, ce sont 584 lots qui vont être mis aux enchères du 12 au 14 septembre prochain. La liste complète des lots de cette vente intitulée "Twitter Rebranding : Vente aux enchères en ligne de souvenirs, d'oeuvres d'art, d'actifs de bureau et plus encore !", est disponible sur le site spécialisé Heritage Global Partners. 


Les enchères démarrent à 25 dollars 


Outre le logo, qui est sans aucun doute l'objet le plus convoité, les acheteurs potentiels pourront tenter de mettre la main sur des guitares, des chaises, des tables mais aussi des machines à café, des cages à oiseaux et des oeuvres d'art. Parmi les tableaux proposés, on retrouve deux images ayant marqué l'histoire de la plateforme : le selfie d'Ellen DeGeneres posant avec Bradley Cooper, Meryl Streep ou encore Brad Pitt lors des Oscars 2014 (un million de partages en une heure), et la photo tweetée par Barack Obama après sa victoire à l'élection présidentielle américaine de 2012. Pour chaque lot, l'enchère minimale est fixée à 25 dollars.

 

Les dernières actualités