Elon Musk (Tesla) appelle à démanteler Amazon

Elon Musk (Tesla) appelle à démanteler Amazon

Elon Musk s'en est pris directement à Jeff Bezos sur Twitter, dénonçant le monopole d'Amazon et appelant même à son démantèlement pur et simple.

Publié le 09-06-2020 par Esther Buitekant


Elon Musk attaque Jeff Bezos sur Twitter, son terrain de jeu favori


Elon Musk, le truculent PDG de Tesla et fondateur de Space X, est un habitué des coups d'éclat sur Twitter. L'homme d'affaires, qu'on croyait pourtant assagi depuis quelques semaines, a frontalement attaqué Jeff Bezos le PDG d'Amazon dans un tweet assassin le 4 juin. La plateforme de commerce en ligne a en effet refusé de vendre le livre de l'ancien journaliste du New York Times et écrivain Alex Berenson intitulé 'Les Vérités non dites sur le Covid-19 et les confinements'. L'ouvrage a été refusé  par l'équipe de la plateforme Kindle au motif qu'il n'était 'pas conforme à ses règles'.  'C'est n'importe quoi, @Jeff Bezos. Il est temps de démanteler Amazon. Les monopoles sont mauvais !', a écrit Elon Musk. L'animosité entre les deux hommes ne datent pas d'hier. En mai 2019, le PDG de Tesla n'avait pas hésité à critiquer les ambitions spatiales de Jeff Bezos. 


Amazon fait machine arrière


Si Jeff Bezos n'a pas répondu à la provocation d'Elon Musk, toujours est-il que l'ouvrage d'Alex Berenson a finalement retrouvé sa place sur la plateforme Kindle quelques heures après la publication des tweets. Une porte-parole d'Amazon a précisé que le livre en avait été supprimé 'par erreur' et que la sortie du PDG de Tesla n'avait en rien pensé dans la balance. Voilà qui ne devrait pas réconcilier les deux hommes.

Les dernières actualités